Téléchargement du "mouton 1"

Cher visiteur pas encore inscrit (hou, le vilain !) , tu peux télécharger gratuitement ci-contre le magnifique roman "Le connard mouton est un animal à poil haineux 1". Et si ça te chante, avant de cliquer bêtement en bêlant sur le lien de téléchargement, tu peux lire ci-dessous le résumé. Tu feras ainsi une bonne action qui préservera la planète. Téléchargement livre
Format .PDF

BONUS (annexe II)

Jusqu’à une époque relativement récente, les pièges des règlements administratifs abscons faisaient quelques victimes malchanceuses, question de karma. Mais voilà que désormais l’exception se fait règle. Cela est-il à mettre au compte du dernier quinquennat présidentiel ? à un interventionnisme de plus en plus forcené de l’appareil d’État dans le moindre aspect de notre quotidien ? à une déliquescence programmée et généralisée de notre société évoluée ? toujours est-il que les rapports du citoyen lambda à l’administration ressemblent de plus en plus à un parcours du combattant, à l’issue souvent désastreuse. Kafka l’avait rêvé, nos politiques l’on fait. K (il s’agit d’un pseudonyme), notre héros, est un français tout ce qu’il y a de plus normal. Lorsque nous l’avons rencontré dans la vraie vie, K avait 60 ans, un travail (merci M. Fillon pour la réforme des retraites de 2003 qui a repoussé l’âge de départ permettant de bénéficier d’une retraite complète à défaut d’être décente), un logement, une couverture sociale. Suite à un accident, en l’espace de moins de deux ans, il a tout perdu ; merci la CRAMIF, la Cotorep, l’UNEDIC, le MEDEF, nos chers ‘représentants’ syndicaux et nos chers députés. Il aurait pu faire le buzz en se jetant sous une rame de métro avec selfie à l’appui ou se jeter du haut d’un pont dans la Seine. Mais heureusement, et contrairement à beaucoup d’autres, il a tout de même la chance de s’être fait de vrais amis, qui ne l’ont pas laissé tomber. Toutefois, il n’est toujours pas sorti de l’auberge. Là, pour pouvoir enfin prétendre à un logement social, il a été contraint de devenir officiellement SDF, domicilié auprès du secours populaire. Plus aberrant que cela... Ceci est son histoire, l’historique de ses démêlés avec tous ces organismes qui n’ont plus de social que le nom. Nous avons opté pour la forme romancée (même si la part de fiction reste éminemment symbolique*) et l’humour décapant, dernier rempart contre le crétinisme hégémonique de nos élites. Parce qu’il faut bien dire et dénoncer l’inacceptable. Et rire, histoire de ne pas se flinguer.

Quelque part dans le grand sud-est du oueb,
janvier 2018.

Tara TAGGLE et Marc ALOMBRE

Pour soutenir les zauteurs et la maintenance du site, tu peux NOW faire péter la thune en cliquant sur le bouton "Faire un don" ci-contre. C'est le compte Paypal du webmaster, qui, selon son bon vouloir redistribuera si ça lui chante... c'est-à-dire, s'il est de bonne humeur (de toutes les façons, et malgré ses efforts, il chante faux !)
Nous acceptions les bitcoins

1CAFdVX1fftqQwAUTiQh4UXyikohNX7sQ4


Si tu souhaites jacasser avec les zauteurs et parfois avec K :

connecte-toi Tous les vendredis de 21h à 23h sur le chatroom (appelé 'Bêêê...' dans le menu). Puis tu entres en contact avec TaraTaggle et/ou MarcAlombre et/ou K -espace de discussion privée disponible -).

portrait de Tara Taggle
Tara Taggle
portrait de Marc Alombre
Marc Alombre
portrait de K
K, ze héros
Conception & programmation: 3wpro.fr

Dimanche 22-Apr-2018
*** Visiteur #: 313 *** IP: 54.196.47.145