Le connard mouton est un animal à poil haineux


Les écrits qui n'aiment pas les fucktionnaires, les haineministrations, les salauds, les moutons et les cons

Ze blog Non connecté.e

Raymonde fait des crêpes

Rédigé par Tara Taggle Aucun commentaire
Par ma chandeleur verte...

Loge du rez-de-chaussée, mercredi 2 février 2022, 15h29.

Il y avait une certaine fascination dans le regard de Saint-Ex tandis qu’il contemplait le théâtre des opérations. S’il y avait pas moins de cinq soleils qui constellaient le plafond de la cuisine, leurs lueurs gourmandes peinaient à percer l’épaisse brume odorante qui avait remplacé près de septante pourcents de l’air respirable normalement disponible. Le Père Noël s’était vraisemblablement fait la malle avec la hotte, comment se l’expliquer sinon ? Raymonde, les joues rosies par la chaleur, le dos de la main droite balafré d’une vilaine brûlure, le tablier de coton blanc resserré à la taille et un petit béret très chic posé sur le sommet du crâne, trônait en maître devant le bilig. Sur l’assiette à sa droite s’entassaient grosso modo pas loin de cent crêpes dont le diamètre moyen frôlait les cinquante centimètres sans jamais les toucher.

- salut, ma Poule ! On peut en avoir une ? » Saint-Ex lui avait caressé l’épaule, la bise étant exclue vu l’état de ruissellement de la pipelette. Il avait également décollé la crêpe qui s’était inopinément plantée sur l’indéfrisable de Raymonde avant de la jeter (la crêpe, pas Raymonde) dans le bac à ordures.

- attrape-toi une assiette, mon grand, et dis-moi c’ que tu veux d’ssus, que j’ te la prépare, vu qu’ c’est meilleur chaud.

- y t’ reste du caramel pommes/calva du Krêplier du nord-Ardèche (ndlr. dite 'Ardèche au beurre', de Bretagne ?) ?

- meh, bien sûr, et pis zaussi de çui à la pistache, et pis au chocolat/gingembre et au ... (NOTE IMPORTANTE, si tu veux que Raymonde te file l’adresse, envoie-lui un p’tit message et Tara fera suivre) ...curry, mais ça ce s’rait plutôt pour les crêpes de Chine, ou rouleaux de printemps comme ils disent là-bas, fourrés au poulet.

- non, pomme/calva c’est parfait. » Raymonde en avait étalé deux bonnes louches sur la crêpe avant de la replier, de la poser dans l’assiette et de se lécher les doigts. (ça aurait pu être pire). Tudieu qu’ ça sentait bon. Les morfals de tout poil n’allaient pas tarder à rappliquer… et de ceux-là, Izmar ne serait pas le dernier. Elle avait mis la touche finale à la préparation en versant une fort généreuse rasade de calva et en flambant le tout.

- tiens mon Chtit Poulet, profites donc du pouvoir régalien (régalier ? régalifère ?) de ce petit délice spécial forces de police. Que Régalus et Rebus -qui signifie en bas latin des Carpates ‘’qui a bu boira-’’, les célèbres inventeurs du rhum (à Gricole) étaient paraît-il très friands des bouchers à la reine (ndlr. ??). Et me distrais pas que j'vais laisser tomber ma pièce sinon. Tu sais qu 'c'est de tradition pour attirer la fortune, non ?

- ben dis donc, vu le tas que tu en as préparé, tu devrais devenir fort riche cette année.

- t’fous pas d’ma gueule, j’te prille, que moi, on m’a pas proposé, comme à certains, 2 000 euros pour décaler mes vacances d’hiver. Et si tu f’sais de temps en temps le marché, tu saurais que la bouffe s’est pris dans l’aile pas loin de 50 % d’augmentation sur l’année, alors que ma petite retraite… Les Français en sont baba tandis que les CAC40 voleurs font la java. C’ t’ année pendant l’ carême et ben l’ jeûne ce s’ra pas réservé qu’aux doux illuminés, y en aura pour tout le monde, et surtout pour les vieux. J’crois bien que j' vais t'nir un Journal de Carême pour que les générations futures puissent aller cracher sur les tombes des psychopathes fromagiers qui dirigent depuis pas mal de temps notre beau pays droit dans le mur, et qui sont tellement pourris jusqu'au trogneu qu’ils commencent à fuir du cul... ô plug-in anal, ô Saint-Moret !

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ohbbj ?

Fil RSS des commentaires de cet article