Le connard mouton est un animal à poil haineux


Les écrits qui n'aiment pas les fucktionnaires, les haineministrations, les salauds, les moutons et les cons

Ze blog Non connecté.e

Raymonde pète le feu

Rédigé par Tara Taggle Aucun commentaire
quant au poêle, il s'en faut de peu...

Loge du rez-de-chaussée, vendredi 15 avril 2022 - 14h17

.

La fonte de la cuisinière à bois avait pris une teinte rouge intense, la chaleur dégagée faisait danser l’air tout autour alors que la température dans la cuisine n’était pas sans rappeler le bain turc des familles.

Raymonde avait soigneusement empilé les boîtes à chaussures dans un énorme carton (initialement destiné à emballer une machine à laver de 10 kg) à mesure qu’elle avait vidé les deux super-congélateurs du cellier. Son banquier avait certainement apprécié la démarche ; avec 40 % de rattrapage des tarifs de l’électricité sur la prochaine année, elle aurait sinon risqué le surendettement, le chèque énergie annoncé se faisant toujours attendre. Les sacs congélation n’avaient pas fui, ce qui était plutôt une bonne chose étant donné le contenu de certains d’entre eux.

Elle tira l’énorme carton vers le centre de la cuisine, décala les trois cercles de la cuisinière à bois d’un magistral putt de tisonnier en marmonnant « sésame, ouvre-toi! » (ce qui pour les CAC40 voleurs était particulièrement indiqué) et se mit à jeter allègrement au feu une boîte à chaussures après l’autre, celles-ci se consumant quasi instantanément. (ce qui tombait plutôt bien vu le nombre). Lorsque le feu eut fini de digérer la quarantième et dernière boîte, le coucou marqua bruyamment les trois heures de l’après-midi, fin officielle du point de croix, tandis que Raymonde terminait la récitation de son mantra du moment « Les banquiers au feu et Von Leyden au milieu ! ».

- Tiens, mon Chtit Poulet, déjà rentré ?

- Oui, mais je ne reste pas. Il vient de se passer un truc terrible, je ne peux pas t’en dire plus, tu n’auras qu’à suivre cela dans les media. En tous cas, le sous-super-ministre a exigé que nous rejoignons tous le conseil de vigi-sécurité-insanitaire d’urgence par le premier avion. Manon vient aussi.

- ...et vous n'avez même pas d’ pass vaccinal ! Ils vous piquent d’office à la porte de l’avion ? ou bien c’est considéré comme un miting politique (auquel cas ils vous vaporisent à la naphtaline ?) ? Bon ben, n' rentrez pas trop tard et surtout n' prenez pas froid !

’’ ...France-Intox bonjour, depuis 15h de l'après-midi, le palais Grognard et le palais de l’Élysée sont la proie des flammes. On ne connaît pas encore le nombre de victimes. À la Bourse, la séance était loin d’être clôturée et près de deux cent traders ont été surpris par les fumées et les émanations toxiques alors que les portes ont refusé de s’ouvrir / Au Palais de l’Élysée, une réunion du conseil d’urgence sanitaire à laquelle la plupart des ministres du gouvernement ainsi que les habituels experts étaient censés participer avait débuté à 14h. Bien que le Palais soit équipé des gadgets les plus récents, rien ne semble avoir alerté les participants puisque les badauds ébaubis n’ont vu sortir personne. Les pompiers de Paris (les seuls vaccinés puisque les réfractaires ont été suspendus) ont quelques difficultés à faire face aux sinistres. Parmi les causes envisagées, c’est celle du mégot mal éteint qui paraît, dans les deux cas, la plus probable / Une dépêche vient de nous parvenir : il semblerait que les flammes sont aussi en train de dévorer l’immeuble où se réunissait la commission européenne au complet. La structure de l’immeuble est en passe de s’effondrer alors qu’aucun rescapé n’est sorti de la tour infernale. Les enquêteurs spécialement dépêchés sur place devraient tenir une conférence de presse dans quelques minutes. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements / Dans la Loire, 17 antennes-relais ont été la cible de terroristes la nuit dernière,ces actes n'ont pour l'instant pas été revendiqués ; la police est en train d'étudier les images des caméras de vidéosurveillance / En ligue 1 de football....’’

Elle serra affectueusement le cahier contre sa plantureuse poitrine avant de le glisser dans le tiroir central du buffet et de donner un joyeux tour de clé. Un sourire fugace éclaira le visage de Raymonde tandis qu’elle s’empressait d’insérer une nouvelle bûche dans le fourneau de la cuisinière.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ycfg ?

Fil RSS des commentaires de cet article