Nous avons reçu d'une rate des champs (haineuse en gilet jaune), la longue lettre ouverte qu'elle adresse au Président de la République. Et puisqu'elle semble rencontrer pas mal de difficultés pour la faire parvenir à son destinataire, nous la publions ici dans son intégralité. (Un lecteur d'ordre divin, ce n'est jamais à négliger).
Lire la suite de Monsieur le Président, je vous fais une lettre...
...traversez le rond-point et prenez la deuxième sortie...
Lire la suite de Gill & John
(juste une idée/plan pour un développement romanesque)
Lire la suite de Garde à vue (Partie 1)
Ensemble de mots constituant des phrases, souvent mal construites sur un sujet donné, exprimé sur des supports variés dont la source est rarement vérifiée.
Historiquement, le journal fit ses débuts sous forme papier. Ainsi, les pauvres pouvaient s'en servir comme papier-toilette. La technologie évoluant, le journal changea de format et se présenta sous forme télévisuelle et informatique. Ce fut le commencement de l'exclusion.
Sociologue du monde politique pratiquant l'analogie.
Exemple : une tumeur a demandé à un gériatre de fournir une coloscopie à l'O.N.U.
Parti ou femme/homme politique. Syn. : cancer.
Étymologiquement : contraction de la conjugaison au présent du verbe 'mourir' à la deuxième personne du singulier.
Science qui étudie les fondements.
Analogiquement, la proctologie est une spécialité des cabinets de recrutement, afin de fournir un personnel corvéable à merci et sans état d'âme à la multinationale Procter & Gamble.
Le premier des besoins fondamentaux de l’humain est de se nourrir (et de boire aussi, mais nous y reviendrons dans un prochain article), histoire de ne pas mourir. À l’heure où j’écris ces lignes, près d’un quart de la population de la planète n’y parvient pas. En France, près d’un cinquième de la population n’y parvient que très difficilement, dépendant des colis alimentaires fournis par les associations caritatives et n’accédant qu’aux merdes produites par l’industrie agro-alimentaire trop riches en graisses, sucres, conservateurs et autres additifs correspondant à son misérable budget ; quitte à manger peu, autant que ça cale une dent creuse. Pour ceux-là, le choix n’existe pas. Les régimes (le choix qualitatif et quantitatif des aliments ingérés) sont l’apanage de ceux qui en ont les moyens. Sans parler des modes que l’on essaie de nous imposer.
Lire la suite de SOUPE OPÉRA
Les terriens sont semblables aux schbulumukiens
Lire la suite de Xénoland
Frappes chirurgicales
Lire la suite de Les articles XI et XIII
en clair : j'ai les boules "...des boules grosses comme des astéroïdes… anabolisants", comme dirait cette chère Raymonde (l'héroïne du second tome du book et des suivants, à paraître).
Lire la suite de Ça y est ! Me voilà toute verte...
Dans le monde informatique, et par extension sur l’Internet, la bataille du ‘libre’ (assimilé à gratuit) contre le ‘sous licence commerciale’ continue de déchaîner les controverses et les débats aussi stériles qu’enflammés. Sans faire avancer le schmilblick du moindre pixel. La plupart des pékins qui s’expriment à tort et à travers -les plus radicaux (les radicaux libres ?)- n’y entravent que pouic mais vu qu’ils ont des avis éclairés sur tout et sur rien…
Lire la suite de Libre ≠ gratuit
Insondable !
Lire la suite de Bêtise, canicule et réseaux sociaux
La citoyenneté, parlons-en. Alors que j'étais cadrillon de multinationale...
Lire la suite de Si si...
Les aventures d'Anne-Sophie du Fumay de Pubhys -2
Lire la suite de Bleu blanc flouze