Le connard mouton est un animal à poil haineux


Les écrits qui n'aiment pas les fucktionnaires, les haineministrations, les salauds, les moutons et les cons

Ze blog Non connecté.e

Journal (n.m.)

Rédigé par Marc Alombre Aucun commentaire

Ensemble de mots constituant des phrases, souvent mal construites sur un sujet donné, exprimé sur des supports variés dont la source est rarement vérifiée.

Historiquement, le journal fit ses débuts sous forme papier. Ainsi, les pauvres pouvaient s'en servir comme papier-toilette. La technologie évoluant, le journal changea de format et se présenta sous forme télévisuelle et informatique. Ce fut le commencement de l'exclusion.

Tumeur (n.f.)

Rédigé par Marc Alombre Aucun commentaire

Parti ou femme/homme politique. Syn. : cancer.

Étymologiquement : contraction de la conjugaison au présent du verbe 'mourir' à la deuxième personne du singulier.

Tensiomètre (n.m.)

Rédigé par Marc Alombre Aucun commentaire
Institut de sondage réalisant une cartographie de la population par la mesure du niveau de ras-le-bol envers le Gouvernement ou le chef de l'État. Avant diffusion publique, les chiffres obtenus sont soumis à l'approbation du Pouvoir. Il est ainsi possible de corriger les résultats avant diffusion.

Analogie (n.f.)

Rédigé par Marc Alombre Aucun commentaire

Science qui étudie les fondements.

Analogiquement, la proctologie est une spécialité des cabinets de recrutement, afin de fournir un personnel corvéable à merci et sans état d'âme à la multinationale Procter & Gamble.

Velléitaire (n.ou adj.)

Rédigé par Webmaster Aucun commentaire
Personne ayant adhéré aux sirènes de survie de l'autoentrepreneuriat, livrant à vélo repas et autres biens de consommation à de gens de 'drauche' (ou de 'groite') suffisants, confortablement installés dans leur salon.

Exemples :

  • Depuis que je suis velléitaire, je peux payer un modeste loyer.
  • Mon chef de service m'a dit que mon attitude au travail était velléitaire. Depuis, je suis autoentrepreneur pendant mes RTT.

SOUPE OPÉRA

Rédigé par Tara Taggle 1 commentaire
Le premier des besoins fondamentaux de l’humain est de se nourrir (et de boire aussi, mais nous y reviendrons dans un prochain article), histoire de ne pas mourir. À l’heure où j’écris ces lignes, près d’un quart de la population de la planète n’y parvient pas. En France, près d’un cinquième de la population n’y parvient que très difficilement, dépendant des colis alimentaires fournis par les associations caritatives et n’accédant qu’aux merdes produites par l’industrie agro-alimentaire trop riches en graisses, sucres, conservateurs et autres additifs correspondant à son misérable budget ; quitte à manger peu, autant que ça cale une dent creuse. Pour ceux-là, le choix n’existe pas. Les régimes (le choix qualitatif et quantitatif des aliments ingérés) sont l’apanage de ceux qui en ont les moyens. Sans parler des modes que l’on essaie de nous imposer.

Lire la suite de SOUPE OPÉRA

Libre ≠ gratuit

Rédigé par Tara Taggle Aucun commentaire
Dans le monde informatique, et par extension sur l’Internet, la bataille du ‘libre’ (assimilé à gratuit) contre le ‘sous licence commerciale’ continue de déchaîner les controverses et les débats aussi stériles qu’enflammés. Sans faire avancer le schmilblick du moindre pixel. La plupart des pékins qui s’expriment à tort et à travers -les plus radicaux (les radicaux libres ?)- n’y entravent que pouic mais vu qu’ils ont des avis éclairés sur tout et sur rien…

Lire la suite de Libre ≠ gratuit

Fil RSS des articles